Compte rendu en Français

Sur ses toiles, Nadine Aesaert joue avec les couleurs et les formes afin de nous emmener dans un monde de fantaisie. En regardant ses œuvres, on devient joyeux ! Caractéristique remarquable de ses œuvres : tous ceux qui connaissent Nadine personnellement reconnaissent son caractère dans ses peintures et ceux qui ne la connaissent pas y découvrent une femme sophistiqée, raffinée et ludique à la fois. Quelqu'un qui adore la vie !

Les figures de Nadine sont joyeuses, séduisantes et surtout : féminines ! Il y a toujours un clin d'œil aux pin-up girls de la période vintage, une poitrine bien remplie et une taille mince étant devenues sa signature.

Le cadre ( la toile ) dans lequel elle met ses figures a été choisi consciemment. Ainsi celui-ci renforce les lignes fluides de son style de peinture et accentue davantage le côté svelte. Les mains, les jambes, les expressions de visage,...tout est minimalisé, rendu plus sobre. On peut même parler "d'abstraction", tout en accentuant encore plus la sveltesse, cette " image idéale".

Grace à ce procédé d'estomper certains éléments et d'en accentuer d'autres, Nadine nous fait fantasmer, nous incite à trouver notre propre histoire dans son œuvre. Nadine suggère et c'est à nous d'interpréter.

De cette façon, elle a réussi à créer un fil rouge dans ces peintures, à composer une vraie œuvre. Lancez-vous sur google...vous ne trouverez jamais un deuxième " Aesaert" ! Vous trouverez plein de figures féminines, mais jamais dans ce style typique !

Texte de Nathalie de Meester traduit en Français par Mieke Bothuyne.

De commentaren zijn gesloten.